Les élèves de CM1- CM2 ont écrit des textes pour expliquer leurs sorties  lors de la fête de la Science et la journée du goût.

Bonne lecture, à découvrir ci dessous:

J’écris un texte pour raconter ma sortie au collège dans le cadre de la semaine de la Science

  • Lundi 8 octobre 2018, les élèves de CM1/CM2 et les CM2 se sont rendus au collège Notre Dame de Sion afin de vivre la semaine de la Science. Nous y étions invités par les enseignants de SVT , de Physiques – Chimie et de Technologie.
  • D’abord, nous avons participé à un atelier de SVT au cours duquel nous avons observé un insecte (le ténébrion) à l’aide d’une loupe binoculaire . Nous avons pu voir aussi la larve vivante et la dessiner. Nous avons pu comprendre comment la larve devenait insecte.
  • Ensuite, au cours d’un atelier de Physique Chimie, nous avons parlé de la lumière blanche. Nous avons réalisé un montage électrique. On a découvert que la lumière blanche contenait toutes les couleurs en la décomposant. Nous avons colorié un cercle de Newton. Enfin, nous avons parlé des illusions d’optique.

J’ écris un texte pour raconter notre visite de l’exposition sur les légumes.

  • Le jeudi 11 octobre 2018 , les CM1/ CM2 de Mme BULTEL ont accompagné les élèves de Mme MASSIET pour aller à la fête des légumes à la salle Vauban afin d’y vivre la Semaine du Goût en dégustant de nombreux produits.
  • Au cours de cette après – midi, nous avons découvert des produits de la région : de nombreuses variétés de pommes, la chicorée, l’échalote, l’ail, le poireau, le chou – fleur, l’endive, les carottes de plusieurs couleurs, les volailles de Licques et la fabrication locale du miel par les apiculteurs.
  • Nous avons également pu déguster des produits et recettes qui nous ont étonnés : le jus de pommes frais, des tomates variées, des dattes, des figues fraîches, le kiwi jaune… Nous avons apprécié la soupe (carotte, chou – fleur et vache qui rit), crèmes dessert à base de légumes, pain au chou – fleur ou à l’endive, terrine à l’échalote, verrines à base de fruits et légumes crus.
Productions d’écrits des CM1- CM2